Logo de P2F Logiciels de Métrage, Devis et Facturation

Métrage Express 2.5

 

Métrage Express  est un logiciel à destination des professionnels des petites et moyennes entreprises du Bâtiment établissant des devis sur la base de plans côtés. L’utilisation quotidienne du logiciel est très simple, vous saisissez les côtes relevées sur le plan et précisez le niveau de finition de la prestation. En retour, Métrage Express fournit tous les quantitatifs et tous les prix de manière détaillées. Le résultat obtenu peut être imprimé, exporté pour Devis Facture Express ou aux formats texte, Excel et Pdf.

 

 Présentation

 

 

Personnalisation

 Métrage Express s’appui sur des modèles de règles adaptées à votre entreprise. Dans un modèle, vous avez la possibilité de personnaliser les éléments suivants :

Les libellés de vos prestations

                Libre à vous de choisir leur  niveau de détail. Les libellés seront bien sûr modifiable si besoin. L’utilisation de termes régionaux ou la prise en compte de prestations spécifiques à votre entreprise est donc possible sans aucune contrainte.   

Les prix de vos prestations

                Le logiciel stocke et utilise vos prix de vente mais aussi vos prix d’achat (ou de revient). Ainsi un état représentant votre marge est disponible avant la remise du devis au client.

 Les règles de calculs

Les modalités de calculs sont libres. Dans votre modèle, vous créez  vos  paramètres, vos formules de calculs et  vos  questions/réponses. Les ordres de saisie sont  libres et modifiables. Vous pouvez saisir du sol au plafond ou le contraire peu importe. De plus vos règles de calculs n’étant pas imposées, il est donc possible de s’appuyer sur vos habitudes historiques ou commerciales.

Vos coordonnées

Les documents produits avec Métrage Express disposent d’un entête d’entreprise personnalisé avec vos coordonnés, vos logos et vos couleurs.

 

C’est Métrage Express qui s'adapte à vous et pas le contraire.

 

Télécharger le flyer

 Accéder au manuel d'utilisation en ligne

Vidéos de démonstration et de formation  

 

Cliquez sur la boite pour télécharger et installer la version démonstration du logiciel Métrage Express 

Télécharger le logiciel Métrage Express en version démonstrationTélécharger Métrage Express en version démonstration

Métrage Express est vendu entre 400 et 700 euros HT en fonction de votre besoin exact (aide à la création de modèle, installation, formation, etc.) .  Je souhaite être contacté pour affiner mon projet.

 

Métrage Express un logiciel de métré de plus ?

Nous sommes aujourd'hui à l'heure du BIM (Building Information Modeling) alors pourquoi proposer un logiciel comme Métrage Express ?

La réponse est simple, le BIM dans sa définition vise à faire collaborer l'ensemble des acteurs d'un projet de construction (architectes, bureaux d'études, économistes et entrepreneurs). La réalité est tout autre, dès que les intérêts financiers divergent la collaboration s'arrête. Après renseignements pris auprès de petites entreprises de la région, aucun des artisans contactés n'a reçu la moindre pièce numérique BIM dans les CCTP et bien souvent aucun quantitatif. 

La raison est simple a comprendre, les exécutants doivent prendre SEULS la responsabilité (au final financière) des erreurs et oublis dans les quantitatifs reçus. En remettant le moins de pièces possibles les concepteurs vont mécaniquement éviter que les prix ne s'envolent. D'ailleurs, c'est souvent l'entreprise qui s'est 'plantée' dans son prix qui gagne le chantier !

Tant que la loi ne changera pas en dégageant la responsabilité financière des entreprises, elles ne remettront jamais leur prix les yeux fermés. Elles doivent donc disposer d'outils simples leur permettant de vérifier les plans et les quantitatifs. Même lorsque les pièces BIM numériques sont fournies, force est de constater que les outils BIM existants ne sont pas si simples a mettre en oeuvre et que les artisans du Bâtiment ne disposent pas tous des compétences nécessaires en interne. 

Métrage Express existe pour que les petites entreprises du Bâtiment ne disposant pas des pièces et outils BIM puissent remettre leurs prix et vérifier les quantitatifs en toute quiétude.