Logo de P2F Logiciels de Devis et Facturation

Astuces

 

Dans cet article vous trouverez des astuces, des conseils et des vidéos permettant de mieux travailler avec le logiciel Devis Facture Express. Ces astuces ne sont pas triées par thèmes  mais sont ajoutées au fur et a mesure.

 

Les avoirs 

Un avoir est simplement une facture comme les autres. 2 possibilités s'offrent à vous pour en créer soit l'avoir seul soit une ligne d'avoir dans une facture.

 

Pour créer un avoir seul, il suffit de créer une facture puis de saisir le libellé de l'avoir en précisant le motif, le numéro de la facture de référence et sa date. Saisir 1 dans la case quantité, le mot avoir dans la ligne unité et enfin le montant de l'avoir. Pour finir, lorsque vous cliquez sur "Imprimer" Bouton Imprimer, utiliser la liste déroulante située en haut à gauche de la fenêtre de visualisation puis cliquez sur le bouton changer de titre.

Renommer le document

 

Vidéo d'explication sur la gestion des avoirs

 

 

 

 

 

Lancement du logiciel très lent (avant la version 3.7) 

Si vous constatez que le lancement du logiciel est lent. Vous pouvez améliorer les choses sous réserve que vous ne soyez pas utilisateur des bases de prix ARTIPRIX strong>. Dans ce cas, voici ce que vous pouvez faire pour le lancement de Devis Facture Express soit plus rapide.

 

1. Quittez Devis Facture Express

2. Allez dans le dossier c:\program files\DFExpress\Bibliotheques\Batirama et supprimez les fichiers qui y sont contenus.

3. llez dans le dossier C:\Users\Public\Documents\DF Express\Datas et supprimez le fichier Batirama.dtx et les fichiers ayant l’extension « . DBB »

4. Relancez Devis Facture Express

 

Facture réccurentes

La création d'une facture basée sur une copie d'une facture existante est possible et assez simple a réaliser. Selectionnez la facture existante dans la fenêtre de sélection. Cliquez sur le bouton "Dupliquer". Les références du client et le corps de la facture sont copiés. La date du jour est insérée, le numero de facture attribué est le suivant dans l'ordre de la serie. Notez que cette manipulation n'est possible que si le dossier d'origine ne contient qu'une seule facture.