Logo de P2F Logiciels de Métrage, Devis et Facturation

Bases de prix ARTIPRIX

Logo Artiprix

Devis Facture Express est compatible avec les bases de prix ARTIPRIX de BATIRAMA. BATIRAMA est une société spécialisée dans l’édition de brochures, documentations, articles et bases de prix. Pour faciliter la réalisation de vos devis, vous pouvez utiliser les prix proposés par ARTIPRIX directement dans Devis Facture Express.

Avec plusieurs dizaines de milliers de prix régulièrement mis à jour, vous vous garantissez de proposer à vos clients des prix calculés au plus juste. Aucune saisie n’est nécessaire, un simple clic insère la prestation dans votre devis. Les bases de prix depuis 2013 sont au nombre de trois et sont regroupées en fonction des métiers.

  • Base Gros Ouvre – second œuvre
  • Base Aménagement extérieurs
  • Base Equipements techniques

Ces bases sont utiles aux Maçons, Charpentiers, Piscinistes, Terrassiers, Menuisiers, Plaquiste, Enduiseurs, Carreleurs, Chapistes, Peintres, plombiers, électricien, Chauffagistes, Couvreurs, Jardiniers, Paysagistes, Architectes, métreurs, économistes du bâtiment, Constructeurs, Maïtre d’œuvres, Cloturistes, techniciens en domotique, Techniciens en climatisation, Constructeurs en ossature bois, Techniciens en revêtements de sols, thermiciens pour maisons BBC, Techniciens en énergies renouvelables.

 

L'achat de base de prix est possible directement depuis la version payante du logiciel Devis Facture Express en cliquant sur le bouton d'achat.

 

Achat de base de prix ARTIPRIX


En cliquant sur le bouton "Acheter", vous serez redirigé vers une page web vous proposant la liste des bibliothèques de prix. Si nécessaire, vous pouvez en acheter plusieurs. A l'issue de l'achat en ligne, vous recevrez par email bibliothèque et instructions d'installation.

Utilisation des bibliothèques ARTIPRIX


La sélection dans la bibliothèque se fait au sein de l'arborescence de l'écran ARTIPRIX. Lorsqu'une prestation est sélectionnée, cliquez éventuellement sur les ascenseurs pour moduler les prix. La modulation du prix de la fourniture peut être découplée de la modulation de la pose. Ainsi, vous pourrez, par exemple, attribuer une plus-value sur la pose et une remise sur la fourniture.

Configuration des bibliothèques de prix BATIRAMA


Pour chaque bibliothèque, vous pouvez définir vos propres taux horaire moyen, coefficient de frais généraux et coefficient de marge bénéficiaire. Afin d'optimiser les recherches et le temps de chargement, les bibliothèques peuvent être pré-chargées, chargées à la demande, voir désactivées temporairement. Enfin pour un travail en toute sécurité, pour chaque bibliothèque, il est possible de définir la remise maximum que vous pouvez accorder, mais aussi la plus-value maximum que vous pouvez appliquer.


Des explications concernant le taux horaire moyen, les frais généraux et bénéfices sont à votre disposition directement sur le site de Batirama

 

Copie d'écran

Interface principale

 

Vidéo de démonstration