Logo de P2F Logiciels de Devis et Facturation

Sauvegardes et restauration

Contrairement à ses concurrents qui fonctionne en mode CLOUD  avec l'hébergement de  vos données à l'extérieur de votre entreprise, Devis Facture Express stocke vos devis et factures sur votre ordinateur et uniquement sur celui-ci. La sauvegarde de vos données est donc une opération que vous devez réaliser très régulièrement. Elle est simple à faire et vous en avez la responsabilité. 

 

 Logo sauvegarde

Sauvegarde

La sauvegarde vous garantit de pouvoir récupérer vos données suite à un plantage ou une fausse manipulation. Un assistant de sauvegarde est disponible directement dans le logiciel et des alertes s'affichent également au lancement du logiciel si vous n'en avez pas réalisé dernièrement. Le but est de garder cette sauvegarde en lieu sûr soit sur clé USB , disque externe ou encore un disque réseau distant. La sauvegarde vous garantie la récupération de vos données à la date de sa réalisation.

 

 Logo restaurer


Restauration (version enregistrée uniquement)


La restauration permet de revenir à une situation antérieure. Toutes vos données seront restaurées à la date de la sauvegarde. C'est une opération exceptionnelle qui ne doit être réalisée que si vous êtes totalement certain de son utilité. En cas de doute contactez la maintenance. Avant toute restauration, il est IMPERATIF de réaliser une sauvegarde préventive.

 

Logo attention Attention ! a bien comprendre la différence entre sauvegarde, enregistrement et archivage.

L’enregistrement

Sauve votre document en cours sur le disque dur. Vos données resteront accessibles si le disque fonctionne. Pour se prémunir d’une défaillance du disque ou du PC, il faut réaliser des sauvegardes.

La sauvegarde

Permet comme son nom l'indique de sauvegarder la totalité de vos données (dossiers, mise en page, paramétrages, styles personnalisés et aussi archives) sur un support externe (clé USB par exemple).

L'archivage

Permet de cacher un dossier de la liste. Ceci permet de faciliter les recherches en limitant le nombre de dossier.