Logo de P2F Logiciels de Métrage, Devis et Facturation

IMPORTANT

Les Logiciels P2F ne sont plus vendus 

 

      Le 1er janvier 2026 au plus tard, toutes les entreprises Françaises assujetties à la TVA devront se conformer  aux modalités de l’Ordonnance n° 2021-1190 du 15 septembre 2021 pour  facturer leurs clients professionnels. Le détail de cette nouvelle obligation peut être résumé ainsi « Votre logiciel aura la charge de transmettre les données comptables de vos factures à l’administration fiscale en même temps que  l’envoi de la  facture à votre client».

 

     Pour des raisons de coûts de ces transmissions, il devient impossible de continuer à vendre nos logiciels de facturation avec une licence à vie. Ne souhaitant pas gérer la charge administrative liée à des abonnements mensuels et les complications techniques necessaires à ces nouvelles contraintes,  la décision suivante a été prise : 

     Arrêt des ventes à compter du 10/02/2023. Le logiciel continuera de fonctionner normalement et à être maintenu jusqu’au 31/12/2025 au plus tard. Il est recommandé aux utilisateurs de migrer vers une solution compatible avec les futures modalités de facturation. 

BIP Information Professionnelle, partenaire historique de P2F et grand spécialiste des solutions de chiffrage en BTP saura répondre à vos besoins. Cliquez ci-dessous pour découvrir leur nouveau logiciel de devis factures Zombat et bénéficiez d’une offre découverte -20%.

Bon devis et surtout bonnes factures à tous. 

 

Pascal Fonteneau 

 

 

Logiciel ZOOMBAT

 

 

 

 

 

 

 

La promotion Black Friday est lancée.

 

Profitez-en !

 

SITUATION DE TRAVAUX OU  FACTURATION SUR AVANCEMENT 

 

Devis Facture Express va vous aider pour la réalisation des situations de travaux aussi appelées facturation sur avancement. Vous trouverez dans cet article la conduite à tenir pour remplir une situation de travaux en simplement quelques clics.

 

- Ouvrir le dossier contenant le devis initial.

-Cliquez sur le bouton 'Nouveau' Bouton Nouveau de l'onglet 'Documents'.

-Cliquez sur le bouton 'Situation'  puis sur le bouton 'Chariot'Chariot de sélection des devis pour sélectionner le devis servant de base à votre situation.

-Sélectionnez le devis, fermez la fenêtre de sélection et automatiquement une situation pré-remplie va apparaître à l'écran.Notes qu'a chaque nouvelle situation un numéro dans la série de la facturation est attribué automatiquement

-Entrez pour chaque ligne le pourcentage autorisé par le donneur d'ordre (architecte ou autre). Le total s'effectuera automatiquement.

-Donnez un titre comme par exemple situation N°1 ou travaux de Septembre

-Eventuellement vous pourrez saisir un pourcentage ou un montant de compte prorata et/ou retenue de garantie

 

Pour les situations suivantes, il suffira de cliquez à nouveau sur le bouton "Nouveau" Bouton Nouveau puis "Situation". Les pourcentages des situations précédentes seront cumulés automatiquement dans la colonne %S< (Somme du pourcentage des situations précédentes). Procédez a nouveau en précisant le pourcentage atteint. Le montant de chaque ligne sera calculé ainsi (% atteint - % des situations précédentes) * Prix Unitaire hors taxe.

 

En fin de chantier, établir une facture récapitulative où pour chaque ligne vous préciserez le titre de chaque situation et le montant HT. A la fin ce cette facture, n'oubliez pas de préciser les sommes reçues pour calculer et demander votre restant dû.

A tout moment, vous pouvez ajouter au dossier courant des ordres de services en plus ou en moins values et les inclure dans les prochaines situations.

Vidéo d'explications sur les situations de travaux